Floki et la découverte de l'Islande

Floki et la découverte de l'Islande

Floki le corbeau et la colonisation de l'Islande

Floki, le fils de Vilgerd, était le nom d'un grand Viking ", lit-on dans le Livre des colonies (Landnámabók).  Un navire transportant des gens à la recherche de Garðarshólm qui signifie l'île de Gardar. Cet explorateur nordique prétend être un circumnavigator. Ce Gardar a seulement entendu parler d'un homme nommé Naddod. Il est arrivé complètement accidentellement et l'a pris. Appelé l'endroit inhabité Snæland. Par conséquent, Floki et ses quelques adeptes recherchent un endroit qui n'est qu'une rumeur. Ils savent qu'il n'y a pas de richesse à emporter et que personne ne se battra. Ils ne savent pas exactement où se trouve cette parcelle de terre, mais ils sauront que ce sont des eaux où les icebergs sont à des centaines de kilomètres de la terre la plus proche (les îles Féroé). Ils parient beaucoup sur ce voyage - parce qu'ils apportent du bétail, au moins certains d'entre eux amènent leur famille. Il n'est pas déraisonnable de croire que des hommes et des femmes prêts à prendre des risques courent. Le monde qu'ils connaissent.

Dans la seconde moitié du IXe siècle, lorsque Floki navigua vers des endroits inconnus, il restait encore beaucoup à faire. À cette époque, les Vikings ont commencé une guerre sans fin en Irlande et ont assiégé Paris. Ils ont envahi l'Angleterre, sont devenus une armée puissante et ont forcé le royaume le plus puissant d'Europe à céder l'argent et la terre. Comme nos grands Vikings, ceux qui ont connu cette période de souffrance auront de nombreuses victoires, mais aussi souffriront beaucoup. Nous savons également que la fille de Floki, Geirhild, s'est récemment noyée dans les îles Shetland. Par conséquent, quoi que Floki ait joué dans sa violence à l'époque. Il ne peut pas y trouver de foyer. Il a navigué pour trouver des choses qu'il ne pouvait trouver nulle part ailleurs.

Mais comment trouver quelque chose que vous n'avez jamais trouvé sauf la chance? L'île de Gardar est loin: si les Vikings sont de superbes navigateurs, ils n'ont pas de véritable moyen de naviguer. Ils utilisent le soleil le jour et les étoiles la nuit. Ils utilisent des indices visuels (comme l'aquarelle) et suivent le modèle de vol de l'oiseau. Ils ont appris à utiliser des cristaux pour observer le soleil dans le ciel nuageux du nord. Et les barres d'ombre et les disques compacts (comme le disque Uunartoq au Groenland) peuvent fournir des indices directionnels, mais ils n'ont pas de boussoles, de sextants ou quoi que ce soit d'autre qui puisse fournir une certitude.

Alors Floki a fait quelque chose d'inhabituel. Il a apporté trois corbeaux. Le corbeau est l'oiseau d'Odin. Odin est à la fois un dieu visionnaire et un dieu connu pour errer sur la terre. Il est aussi le grand-père tout-puissant des Vikings, nous pourrons donc peut-être voir l'attrait des oiseaux grâce à l'aide de Dieu choisie par Frocky. Le premier corbeau est retourné aux îles de Faro. Le second a volé dans les airs puis est retourné à l'engin spatial. Cependant, le troisième corbeau s'est envolé, puis Floki s'est dirigé vers lui. Mais quels que soient les détails, le troisième corbeau de Frocky ne l'a pas laissé tomber. Avec le temps (peut-être environ deux semaines), il a vu la terre au loin. Depuis lors, Floki a été appelé le Floki de Hrafna-Floki-Ravens.

Floki et ses partisans ont une beauté incroyable et sinistre sur le vaste territoire. Ce n'est pas seulement le pays des montagnes et des rivières, mais aussi le pays des glaciers et de nombreux volcans actifs. Quand nous pensons que les nordiques croient que le monde a été créé par le lieu où la glace et le feu se rencontrent, la vue de leur nouvelle maison doit les impressionner.

Ils se sont installés dans les baies qui commençaient à peine, ces baies étaient en groupe et n'ont jamais eu faim de l'été et de l'automne, mais leur chance y a empiré. Floki et ses partisans montraient mieux l'esprit des guerriers que les fermiers avec leurs origines, de sorte qu'ils étaient tellement fascinés par la pêche qu'ils ignoraient l'abattage et le stockage des animaux qu'ils leur apportaient. L'hiver arrive bientôt - froid, sombre et cruel - les animaux ont faim. Les colons ont été submergés par le froid et la faim et ont décidé de faire demi-tour et de revenir. Mais faire demi-tour n'est pas si facile: le deuxième été est sur le point de se terminer et ils ont terminé tous les travaux d'entretien et les préparatifs du voyage de retour. À un certain moment, leur long bateau s'est détaché du mouillage, et une seule personne (nommée Herrhof) était à bord, et il a dérivé jusqu'à ce que le bateau s'arrête. Quelques semaines passèrent et Floki et d'autres talents le trouvèrent. À ce moment-là, c'était à nouveau l'hiver et ils ne pouvaient plus partir. Ils ont passé une autre longue saison sombre à regarder les montagnes cracher de la cendre noire sur le glacier. Enfin, l'été est arrivé, "Hrafna-Floki" et ses survivants ont quitté l'endroit où ils ont changé leur nom en Islande.

Lorsque Hrafna-Floki est retourné au pays de l'humanité, il n'a rien dit sur l'épreuve en Islande. Mais Herjolf est impatient de diffuser des informations sur le potentiel du pays. Cette nouvelle arrive au meilleur moment. Jusque-là, la Norvège (comme beaucoup d'endroits en Europe) était la terre du roi du petit pays et de Harald (comte) .Cependant, un roi nommé Haraldr était plein d'ambitions. Au fur et à mesure que l'histoire progressait, Haraldr a demandé à la princesse suédoise Gyda de remettre 6 Gyda pour humilier Haraldr, affirmant que lorsque la Suède et le Danemark étaient gouvernés par des rois singuliers et forts, elle n'épousera pas le roi mineur de Norvège. Harald a juré de ne pas se peigner ni de couper ses cheveux jusqu'à ce qu'il devienne le roi de toute la Norvège.6 Il lui a fallu 10 à 12 ans (pendant ce temps, il s'appelait Harald Shock Head), mais Harald Il a réussi, il a été pelé, et il est devenu largement connu. Cette histoire peut nous intéresser, mais elle n’est pas intéressante pour les canettes norvégiennes qui doivent affronter le tyran qui monte en flèche. Ceux qui se trouvent de l'autre côté de Haraldr Fairhair sont à la recherche d'un endroit pour continuer leur vie paisible (et régner). Cet endroit féroce, beau et vide s'appelle l'Islande, qui est plus que soudainement mieux ordonnée. Le royaume de Scandinavie, le dangereux Danelaw d'Angleterre ou l'épée d'Irlande.

L'Islande a attiré des Vikings de régions autres que la Norvège et les îles Féroé. Les recherches ADN montrent que près de la moitié des femmes et un quart des hommes des fondateurs islandais sont gaéliques. Ces personnes sont probablement des esclaves, bien que le grand nombre (surtout en termes d'hommes) suggère que ces colons peuvent être des esclaves. Est venu à travers l'Irlande et l'Écosse. Cela a du sens compte tenu des événements qui s'y déroulaient (entre 870 et 930) au moment du règlement. Les Vikings ont connu un grand succès en Irlande, mais à cette époque, pour eux, les choses n'étaient pas aussi faciles qu'avant et les Vikings avaient besoin d'espace.

Par conséquent, les colons vikings de nombreux endroits sont venus en Islande de nombreux endroits. «Settlement» et «Book of Icelanders» parlent de nombreuses colonies différentes et des défis auxquels elles sont confrontées. Il s'avère que l'Islande n'est pas entièrement vide - une poignée de prêtres irlandais y ont établi un groupe religieux. Quand ils ont vu les Vikings, les pauvres (qui ont peut-être une certaine expérience) ont fui si vite et sont restés que j'ai acheté des livres. L'Islande n'est pas complètement sans arbres, mais il y a beaucoup de forêts, et les Vikings les ont rapidement utilisées pour construire des colonies (à ce jour, la terre a été coupée et dénudée).

L'un de ces premiers colons était Hrafna-Floki, qui est finalement retourné en Islande avec sa femme, son fils et une autre fille. Il s'est installé au bord de la rivière avec des amis. Floki et sa famille passeront le reste de leur vie en Islande.

Vers 930, on dit que toutes ces terres ont été colonisées. La population à l'époque était estimée à environ 25 000 habitants. La même année, les pétroliers islandais se sont rassemblés pour Althing, l'ancienne réunion du gouvernement autonome nordique. Ils ont nommé un porte-parole juridique, et de Law Stone a accordé la loi, la Fédération d'Islande est vraiment née. L'Islande est devenue l'un des pays les plus importants des Vikings - non pas à cause de sa taille ou de sa force, mais à cause de l'Islande est devenue un pays nordique. culture avec tant de navires. Nous savons que c'est par l'Islande que nous connaissons l'essentiel du monde, des croyances et des légendes. Pour cela, nous avons tous de la chance que Hrafna-Floki ait suivi son corbeau.

- Découvrez également notre article sur l'histoire de Ragnar Lothbrok !

- Découvrez également notre article sur l'histoire de Bjorn Côte-de-fer !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés