Pierre d'Hématite : vertus et bienfaits

Pierre d'Hématite : vertus et bienfaits

Chez les indiens d’Amérique, l’hématite apportait efficacité et force aux chamans.

Bienfaits et vertus de l’Hématite

La pierre naturelle qu’est l’hématite a une énergie élevée ce qui lui donne un grand potentiel pour ancrer, protéger et équilibrer le corps et l’esprit. Cette pierre harmonise les méridiens en s’orientant davantage sur le yang.

Au niveau mental

L’hématite joue un grand rôle sur le plan psychologique en accompagnant les femmes à vaincre leur timidité. Plus généralement, cette pierre aide à gagner le respect des autres et à renforcer la confiance en soi. C’est donc une pierre qui se charge de faciliter la communication avec autrui, à se concentrer et à consolider ses pensées.

Sur le plan mental, comme mentionné précédemment l’hématite augmente la concentration, aide à consolider ses pensées et sa mémoire. Cette pierre permet d’orienter vos pensées vers vos besoins primordiaux, vos besoins instinctifs et de survie.

Au niveau physique

Au niveau physique, l’utilisation de l’hématite en lithothérapie agit comme un renfort. Elle aide à réguler et à consolider l’approvisionnement en sang au sein du corps. Elle joue le même rôle sur la chaleur corporelle et permet de la réguler en fonction des besoins physiques.

L’hématite a un pouvoir de dissipation de l’énergie négative et protège le corps en le réconciliant avec sa paix intérieure en l’éloignant des mauvaises énergies.

En plus d’autres caractéristiques et avantages, la pierre peut également lutter contre la boulimie et même le tabagisme. L’hématite joue un rôle sur la formation des globules rouges dans le sang et stock le fer. Cependant, elle ne peut pas remplacer un traitement médical.

Par rapport au chakras ?

L’hématite ouvre tous les chakras et particulièrement le chakra racine, le chakra sacré et le chakra du Cœur.

Rechargement et purification ?

Lorsque toute l’énergie de la pierre a été puisé il est important de la purifier et la recharger énergétiquement. Pour cela, placez-le sur du gros sel pendant quelques heures afin de la purifier énergétiquement ou dans de l’eau distillée. Enfin, pour augmenter l’efficacité de la purification, vous pouvez la recharger au soleil ou à la lumière naturelle du clair de lune.

Par rapport a l'astrologie ?

Les signes astrologiques associés à l’hématite sont le Bélier, le Scorpion et le Capricorne.

Histoire et signification de l'hématite

A l’époque de la préhistoire, l’hématite était principalement utilisée en poudre rouge par les Paléolithiques supérieur. Les Homo-sapiens l’ont ensuite utilisé comme pigment pour les peintures des grottes. Durant l’Antiquité, l’hématite était reconnue pour son pouvoir moral. Cette pierre était vu comme un remède à la plupart des difficultés morales, il renforce la force de nos actions en nous donnant le courage de prendre des décisions importantes.

Dans l’Egypte ancienne, l’hématite était principalement utilisée pour traiter les maladies liées au sang dont elle avait la même couleur. L’hématite plongée dans l’eau colore cette dernière en rouge. Les Egyptiens pensaient que cette particularité stimulait la production de sang. C’est aussi une pierre utilisée dans la conception des produits cosmétiques tels que les rouges à lèvres et les fards à joues.

Il est devenu par la suite le principal minéral de fer dans la production d’acier, de fonte et de nombreux autres alliages. La pierre est souvent utilisée pour le forage, mais aussi la conception de béton lourd. Par exemple, vous pouvez trouver des écrans antiradiations ainsi que les contrepoids fabriqués avec de l’hématite. On la retrouve aussi dans de nombreux bijoux, comme des colliers ou des bracelets.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés