Pierre d'Amazonite : vertus et bienfaits

Pierre d'Amazonite : vertus et bienfaits

L’amazonite est une variété de Quartz contenant d’autres minéraux. Elle provient de l’aventurine qui tient son nom dû fait que sa découverte soit accidentelle.

Bienfaits et vertus de l’Amazonite

L’amazonite est une pierre d’introspection et de prospérité, elle propose des solutions positives qui favorisent le bien-être général. Elle joue également un rôle sur les ondes nocives qui nous entourent.

Au niveau mental

La pierre d’Amazonite a une énergie douce, qui rend ce minéral naturel une pierre précieuse idéale pour débuter le processus de compréhension de soi. L’énergie qu’elle émet combine différents chakras et fournit aux utilisateurs des perspectives saines de la vie.

En retrouvant la liberté de penser et d’agir, la personne utilisant de l’amazonite se sentira plus en contrôle d’elle-même car elle aura retrouvé son bonheur et sa confiance en elle.

De plus, l’amazonite renforce l’esprit créatif et la détermination de ses détenteurs, elle a des effets anti-stress et aide à maintenir la paix intérieure et à rester calme induisant ainsi des bienfaits sur le sommeil. Par conséquent, c’est un choix idéal pour ceux qui souhaitent réduire la tension nerveuse.

Ce joyau de lithothérapie résout les problèmes émotionnels et ramène ainsi humour et bonheur à son détenteur.

Les tests ont prouvé que l’amazonite est très efficace pour calmer les enfants hyperactifs en favorisant ces derniers à s’ouvrir aux autres et au monde, les aidant à se développer.

L’amazonite a finalement été considéré comme la pierre angulaire de la chance et de l’optimisme.

Au niveau physique 

L’amazonite est une pierre idéale pour le traitement des maladies de la peau, du foie, des yeux et du cœur.

Sur la peau, elle aide à éliminer les impuretés et à l’embellir avec une efficacité accrue sous forme d’élixir pour les maladies de la peau.

La teneur élevée en silicium s’avère très utile pour la peau et aide à une meilleure cicatrisation.

Sur le plan cardiaque, elle peut prévenir le risque de dysfonctionnement du cœur. Elle peut être placé sur la poitrine pour apaiser les patients atteint d’irrégularité. L’amazonite favorise le fonctionnement normal de la vésicule biliaire et aide le foie à purifier l’organisme. 

Pour les femmes enceintes, l’amazonite peut être un atout pour soulager les nausées et les douleurs liées à la grossesse. Il peut également stimuler la croissance du bébé et soulager la douleur causée par la dentition.

Par rapport au chakras ?

L’amazonite augmente le flux de vibration sur le chakra du cœur pour permettre à son utilisateur d’identifier ce qui le stimule vraiment en lui frayant un chemin vers ce qu’il aime et le passionne. En d’autres termes, elle procure inspiration afin de stimuler votre créativité. 

Rechargement et purification ?

Lorsque la pierre a donné toute son énergie, il est nécessairement de choisir une méthode de purification et de recharge d’énergie en l’immergeant dans de l’eau déminéralisée à laquelle on peut ajouter du sel pendant plusieurs heures. Pour augmenter son efficacité, il est possible de la recharger au soleil, c’est-à-dire à la lumière naturelle.

par rapport a l'astrologie ?

Sa couleur l’attache à un signe du zodiaque spécifique.

Les signes du Taureau et de la Balance ont plus d’affinité avec l’amazonite verte, favorisant le bonheur et l’aisance économique. 

Pour le signe du Bélier, il leur conviendra mieux l’amazonite rouge.

Pour le signe du Sagittaire, il est conseillé l’amazonite rouge-orange.

Pour le signe du Cancer, l’amazonite verte ou rouge-orange est préférable.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés