Pierre d'Œil de tigre : vertus et bienfaits

Pierre d'Œil de tigre : vertus et bienfaits

Elle appartient à la famille des quartz et tient son nom du fait de sa ressemblance avec l’œil d’un tigre.

Bienfaits et vertus de l’Œil de tigre

En lithothérapie, l’œil du tigre est une pierre protectrice, elle renvoie de l’énergie négative à la personne qui en émet. Cette pierre empêche toutes les attaques maléfiques, la magie noire, mêmes les sorts et les ondes négatives. 

Elle favorise la persévérance, important pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. L’œil du tigre joue aussi un rôle miroir au rendant son porteur conscience de ses défauts.

Nous recommandons cette pierre aux personnes qui ont besoin de mettre à jour leurs opinions et point de vue.

Au niveau mental

Au niveau psychologique, la pierre œil du tigre joue un rôle dans la structuration de l’énergie et la pensée en leur donnant une logique et une cohérence. Elle aide également à éliminer le mal-être, réduire la dépression afin de favoriser la créativité. Cette pierre peut jouer aussi un rôle dans l’équilibre du corps émotionnel en lui fournissant de l’énergie et en coordonnant le yin et le yang. Par exemple, si vous souhaitez mettre une pierre dans le salon ou la chambre, vous apporterez protection à votre environnement car la pierre va jouer un rôle de barrière contre les énergies négatives. Cette pierre favorise également la réparation en liant avec les fractures et mêmes les organes.

Si vous voulez associer l’énergie et ces vertus dans un endroit précis, choisissez la boule qui peut vous fournir une action globale homogène. Il est possible de la porter en pendentif ou en bracelet pour optimiser ses vertus en toutes circonstances.

Au niveau physique 

Cette pierre est très profitable pour les personnes rigides en les aidant à gagner en flexibilité.

Par rapport au chakras ?

L’œil du tigre produit particulièrement des effets utiles sur le Chakra du Plexus Solaire et le Chakra du Troisième Œil.

Placé entre les yeux au niveau du Plexus Solaire, il apaisera l’esprit. Les coutumes asiatiques lui donnent la capacité de coordonner l’énergie du yin et du yang.

Cette pierre est souvent combinée avec la Pyrite, la Fluorite et la Citrine durant les périodes d’examens afin d’avoir une meilleure capacité de concentration, une meilleure mémoire, c’est-à-dire un état émotionnel propice à la réussite de ces examens.

Rechargement et purification ?

Comme tous les quartz, l’œil du tigre doit être nettoyé et purifié régulièrement. Evitez d’utiliser quelconques produits chimiques. Afin de les nettoyer et les purifier, placez-les dans un récipient en verre ou en terre cuite contenant de l’eau distillée ou salée pendant au moins trois heures, ou bien placez-la sous l’eau du robinet pendant dix minutes.

La recharge de la pierre s’effectue à l’intérieur d’une géode d’améthyste exposée à la lumière naturelle pendant plusieurs heures, par la lumière du soleil le matin ou le clair de lune car elle est sensible à la chaleur et à l’acide.

par rapport a l'astrologie ?

Les signes astrologiques du Gémeau, de la Vierge, du Lion et du Capricorne sont souvent associés à l’œil du Tigre.

Histoire et signification de l'Œil de tigre

Sous l’empire romain, les soldats utilisaient des pierres Œil du Tigre pour se protéger lors des combats.

Après cela, au Moyen-âge, l’œil du tigre était porté comme pendentif pour résister aux mauvais sorts et dissiper les mauvais esprits. Cette pierre était donc reconnu pour ses vertus protectrices car comme son nom l’indique, elle ressemble à l’œil d’un tigre, elle peut donc protéger du mauvais œil. Elle a ensuite été redécouverte vers 1800 en Afrique du Sud, perçu comme une pierre rare, elle s’est vendue à un prix très élevé. 

Puis au début du 20ème siècle, d’autres gisements minéraux ont été découverts en Afriques du Nord, ce qui a dévalué la pierre faisant d’elle une pierre semi-précieuse.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés