Origines et histoire de Jörmungand : Le serpent-monde de Midgard

Origines et histoire de Jörmungand : Le serpent-monde de Midgard

Qui est Jörmungand ?

Dans les profondeurs de l'océan, un serpent géant nommé Jörmungand a couru à travers le temps. La prophétie nous dit qu'il fusionnera à la fin des temps pour détruire les neuf mondes de la mythologie Viking, mais pour l'instant...

Au niveau Physique ?

Jörmungand est peut-être la plus grande bête de la mythologie viking - cela signifie une certaine signification, car la mythologie nordique comprend Jotunheim, qui est un royaume plein de géants ! Le nom de Jörmungand signifie "Collier de la Terre", qui s'applique à ce gros serpent. Il est assez grand pour enrouler son corps autour de Midgard et rentrer le bout de sa bite dans sa bouche. Sa bouche est tapissée de dents ruisselantes de venin, assez grandes pour avaler des dieux ou des géants.

Au niveau de la personnalité ?

Étonnamment, la bonne figure de Jörmungand ne s'est pas traduite par une grande personnalité. Bien que lui et Thor aient eu de nombreuses rencontres désagréables, il avait peu de sagesse et aucune allégeance particulière. Il passe le plus clair de son temps dans l'obscurité et la solitude de la mer, mais quand il émerge, il est généralement plein de violence et d'émotions destructrices.

Au niveau famille ?

Jörmungand est l'un des enfants du dieu du chaos Loki et de la géante Angroboda. Il a hérité ses tendances destructrices de son père et sa taille de sa mère. Cependant, il aime les animaux plus que tout autre animal.

Loki et Angroboda ont également deux enfants: Fenrir et Hel. Fenrir est un loup géant, outre l'intelligence et la vengeance, il est aussi destructeur que Jörmungand. La prophétie prétend que les deux se battront ensemble à Ragnarok. Le leader de la pègre Haier est plus diplomate que ses frères et sœurs. Bien qu'elle se soit trouvée dans un état sombre, elle a quand même réussi à maintenir de bonnes relations avec le reste du monde.

Quand Odin, le souverain d'Asgard, a découvert les enfants de Loki et d'Angloboda, il a été enragé par eux et s'est battu avec eux. Il abandonna tout le monde, jeta Jörmungand à la mer, condamna Hel pour être entré dans le monde souterrain et planifia un complot pour piéger Fenrir lui-même sur une petite île.

Au niveau du voyage et de la pêche ?

En temps de paix, deux géants particulièrement aimables, Egil et Jean, qui vivaient au fond de la mer, invitaient les dieux au banquet, mais seulement si les dieux pouvaient porter un chaudron assez grand pour brasser de l'hydromel pour tout le monde. C'est un gros obstacle, car les dieux peuvent stocker beaucoup d'hydromel, sans oublier les deux géants et leurs neuf filles qui vont apparaître!

Après s'être creusé la cervelle, les dieux pensèrent au géant Hymir, dont le chaudron suffisait à faire le travail. Le jeune Thor, Lure et musclé, se rendit volontairement à Hymir dans le dangereux royaume de Jordanheim et demanda à emprunter le chaudron.

Après que Thor soit arrivé à la maison, Heimer a tué trois taureaux.Il pensait que ces trois taureaux leur fourniraient de la nourriture pendant la visite de Thor. Mais Hymir a sous-estimé la faim légendaire de Thor. Le jeune dieu a mangé deux taureaux en un seul repas et Heimer a annoncé avec colère qu'ils devraient aller pêcher le matin en échange de nourriture pour le lendemain. Il ne veut plus de vaches!

Dans la matinée, Hymir a envoyé Thor aller à la pêche. Encore une fois, le géant s'attend à ce que Thor passe plusieurs heures à rechercher de petites proies dans la forêt. Au lieu de cela, Thor a traversé le pâturage du propriétaire, a tué les taureaux restants et leur a coupé la tête pour l'appât.

Hymir était en colère, mais après cet exploit de pouvoir, il avait peur d'affronter Thor. Ils ont donc quitté le bateau de pêche d'Hymir.

Thor utilisa pleinement ses muscles et les ramena sur les lieux de pêche habituels de Heymir. Il s'avère que la tête du taureau est vraiment géniale. Hymir a attrapé deux baleines, ce qui l'a rendu heureux, mais à nouveau en colère parce qu'il a découvert que Thor ne pêchait pas. Au lieu de cela, le jeune homme s'est simplement assis sur une chaise et a regardé la mer.

Enfin, Hymir a dit à Thor qu'ils pouvaient rentrer chez eux, mais Thor défie à nouveau. Il commença à ramer le bateau dans la mer, rappelant nerveusement à Heimer Thor, Joel Mangander se cachait dans les profondeurs sombres de l'océan. Il a montré la baleine capturée et a demandé à retourner sur le rivage, en disant que la viande était suffisante pour répondre aux besoins de visite de Sol (Haimer a commencé à espérer que cela se terminerait bientôt!)

Mais Thor ignora Hymir, pagayant de plus en plus vite, balayant les vagues en passant. Finalement, il lâcha la rame, glissa la tête d'un taureau sur un énorme hameçon et jeta la ligne de pêche dans la mer. Il y eut un silence tendu. Puis, quelque chose a ébranlé la route de Thor de sorte que Dieu s'est presque balancé dans la mer. Il a récupéré rapidement et a commencé à trembler aussi fort qu'il le pouvait, montrant les muscles de ses bras.

Hymir savait qu'il n'y avait qu'une seule créature dans l'océan qui était suffisante pour tester Thor: Jörmungand.Il savait aussi que si le serpent sortait de l'océan, Ragnarok commencerait.

Le géant regarda silencieusement la bataille entre Thor et le monstre invisible. Peu à peu, il sembla que Thor avait gagné. Finalement, la tête du terrible serpent émergea de l'eau et Thor attrapa le marteau.

Heimer cligna rapidement des yeux, sortit un couteau de sa poche et coupa la ligne de pêche. Le serpent est retourné au fond de la mer, laissant derrière lui une énorme vague que le bateau a presque chaviré. 

Thor était tellement en colère qu'il a poussé Hymir à un point culminant. Puis il regagna le rivage à la rame, plaça les deux baleines devant la maison de Heymir et se mit dans le chaudron qu'il avait emprunté. Saul était toujours en colère contre l'évasion de Joel Mangan, puis retourna à Asgard.

Par rapport à Ragnarök ?

Mais pendant Ragnarok, Thor sera à nouveau attaqué par Jörmungand, une bataille apocalyptique entre les dieux Asgard et le géant de Jotunheim.

Selon les anciennes prophéties, le serpent lui-même mettrait en colère la légende des fées. Après trois ans d'hiver rigoureux, le serpent deviendra inconfortable dans l'eau froide, relâchera sa queue, puis glissera à la surface. Ses actions provoqueront des tremblements de terre dans les neuf mondes, et ces tremblements de terre briseront les chaînes qui lient Loki et Fenrir.

Bientôt, Loki, Fenrir et Jörmungand se dirigeront vers Asgard. Loki dirigera une armée de géants, déterminés à verser le sang des dieux. La mâchoire de Fenrir serait si large qu'elle engloutit tout, y compris Odin. Jörmungand empoisonnera le ciel avec son terrible souffle.

À la fin, Thor luttera dans le massacre et atteindra son ancienne armée ennemie Jörmungand. Dieu écrasera le terrible serpent avec un marteau et combattra comme jamais auparavant. Après la victoire, Thor se retournera, fera neuf pas, puis tombera à genoux, s'étouffant avec le poison de la vipère. Après quelques secondes de douleur, lui aussi mourra.

- Découvrez également notre article sur l'histoire de Ragnar Lothbrok !

- Découvrez également notre article sur l'histoire de Bjorn Côte-de-fer !

- Découvrez également notre article sur Floki et la découverte de l'Islande


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés