L'histoire d'Odin, le Père des Dieux de la mythologie scandinave

L'histoire d'Odin, le Père des Dieux de la mythologie scandinave

Le père des dieux Odin, le dieu de la guerre de la sagesse et de la poésie

Synonymes

Voden, Woden, Wotan, Votan, Wuotan, Bileygr (regard insaisissable), Glapsvidir (pointe de tromperie), Ygg, Valfodr (père de la mort combattante), Alfodr (père des dieux), Fjolsvidr (vaste sagesse), Oski ( celui qui donne de l'espoir).

Odin peut vouloir dire «en colère».

Généalogie

Odin est le premier dieu du Panthéon des dieux scandinaves, il est le chef des dieux du groupe "Ases", le fils de Bor (ou Burr) et de la géante Bestla, le frère de Vili et Vé. Odin est aussi le père de la divinité principale du groupe "Ases": de sa femme "Grid", il est "le père de Vidar qui est celui qui a tué le loup Fenrir". Sa femme Jörd est le "père de Thor", et enfin, sa femme Frigg est le père de Baldr (le dieu de la joie et de la bonté); Hod (le dieu aveugle) vient de Skadi; ​​une statue d'Hermod (ou Hermodr , le messager des dieux, équivalent à l'Hermès des Grecs); Bragi (le dieu de la poésie et de l'éloquence, le mari d'Eden, la pomme d'or de la jeunesse); et Tyr (le dieu à un bras de la bataille et de la gloire du héros ).

Le dieu de l'aube Heimdal (ou Heimdallr) est le gardien du "Lightcaster" et du Bifrost (Rainbow), ce dernier menant à la cité des dieux (Aesir) à Asgard: selon la légende, il est né à l'horizon; neuf Big sœur et fils d'Odin.

Odin est un des trois dieux créateurs

Au départ, il y avait deux régions: Niflheimr dans le mode de fabrication de glace et Muspellheimr, le royaume du feu. Uldumra (infirmière), la vache sacrée née de la fonte des glaces sous l'action du feu "Muspellheimr".

En léchant les glaces (ou du sel déposé sur des roches gelées), Audumla libère un géant nommé Buri (la personne née). Cette naissance a lieu dans les trois jours: les cheveux apparaissent le premier jour, les cheveux apparaissent le deuxième jour. La tête est apparue le deuxième jour et le dieu tout entier est apparu le troisième jour. Buri est devenu à son tour Bor (ou Burr); Bor a épousé la fille du géant Bolthor Bestla; elle lui a donné trois enfants: Odin et Vili (Dieu du Créateur et Dieu de la Guerre) et Vé (Dieu du Créateur et Dieu de la Guerre).

Après la fonte des glaces de Girnungagap, Ymir fut le premier géant à apparaître. C'est une mer d'air chaud soufflé de Muspelheim, le pays du géant du feu et l'air froid de Niflheim, un pays de brouillard. ".

Ymir est à la fois la méchante et cruel de tout le monde et la méchante cruauté des enfants de Bauer (Odin, Willy et Weir). Ils ont décidé de le combattre et de le tuer, puis ont jeté son corps sur Muspelheim et les profondeurs de "Ginnungagap" entre Niflheim.

Le monde a été créé à partir des corps d'Ymir, Odin, Vili et Vé: à partir de son crâne, ils ont créé le ciel; ils ont créé des nuages ​​à partir de son cerveau; ils l'ont utilisé. Leurs os créent des composants; ils utilisent des dents et des mâchoires pour fabriquer des roches et des pierres. Ils ont formé le sol à partir de sa chair. De petits insectes naissent de sa chair, ils font un nain avec sagesse. Quatre nains ont soutenu le ciel; à la fin, il a utilisé son sang pour créer la rivière et l'océan. À l'exception des deux personnes, Bergmirmill et sa femme, tous les géants de glace ont été submergés dans les géants de glace sauvés d'un bateau fait de troncs d'arbres évidés. Le couple retrouvera la deuxième race de géants.

Après avoir créé la terre, la mer et le ciel, Odin, Vili et Vé ont fourni la terre restante «Utgarde ou Utgarde» au géant de glace restant Bergmir, sa femme et leurs enfants, c'est une région très éloignée à l'est.

Pour le premier humain, les trois dieux de la création Odin, Vili et Vé ont établi un royaume habitable, qui est "Midgardr ou Mitagard-Terre du Milieu", situé au pays des dieux Asgardr et "Niflheimr", le pays des glaces, les morts Du royaume. Odin et ses deux frères ont construit le pont Bifrost, l'arc-en-ciel reliant Asgardr et Midgardr.

Les dieux ont ordonné à Embla et Ask, les premiers humains à s'installer dans le royaume de Midgard, de former une famille pour vivre sur leur terre et prendre soin des animaux et des plantes de leur royaume.

Pour eux et leurs descendants, les trois dieux de la création Odin, Vili et Vé ont construit des maisons, à savoir "Asgardr ou Asgard", protégées des géants grâce à de fortes fortifications; pour les rendre plus intéressantes, ils ont utilisé le premier Les sourcils du géant "Ymir ".

Odin, Vili et Vé sont partis explorer le monde qu'ils ont créé et ont trouvé deux troncs d'arbres délavés sur la côte, ils ont donc décidé de leur en donner un nouveau en créant le premier couple humain Life: "Embla" était la première femme ", a demandé "était la première personne. Odin leur a insufflé la vie. Ve leur a donné la vue et l'ouïe (quelques expressions faciales et des mots); à la fin, Wei Li leur a donné de la sagesse et de l'émotion.

Les Ases et les Vanes

Les dieux de la mythologie nordique sont divisés en deux groupes: «Ases» qui vit à «Asgardr» (le paradis), leur chef Odin, puis Thor, Vidal, Bald, Hod, Heimdall et Rocky Ford Rigg. L'autre race est la race «Vanir», qui est aussi la divinité de la progéniture et la divinité de la fertilité. Ils vivent dans le "pays de Wanaheim-Vanir" et gouvernent la mer et la terre; leurs chefs sont Njörd (le dieu de la mer et du vent) et ses enfants jumeaux Freyr (le produit du dieu de la pluie, du champ et du soleil) et Freyja (la déesse sensuelle de l'amour et de la jeunesse, et l'épouse du dieu soleil Odhr). Quand le nain le lui a donné, elle a versé des larmes d'ambre et d'or. Le nain lui a donné le collier Brisling pour la remercier de son amour pour eux. Son char était tiré par un chat et pouvait voler comme un aigle. La journée qui lui est consacrée est le vendredi. Après la réconciliation d'Essier avec Vanir, elle fut assimilée par Frigg.

Odin et la sagesse divine

Un jour, après qu'une girouette (Freya ou d'autres apparitions d'elle, ou le géant Gurwig) ait été torturée lors d'une mission à Aisir, une éruption a éclaté entre l'Asir et le Vanir. La guerre. Cette guerre infructueuse s'est terminée par une trêve et un échange d'otages: deux hommes Aisi, Hornier et Mimir (tout le monde connaît tous les secrets de la sagesse) ont passé un an avec Blade, et Freel et Nijod sont restés avec la personne qui le possédait.

Vanir a essayé d'obtenir le secret de la sagesse de Mimir, mais a échoué. Ils lui ont coupé la tête et l'ont envoyé à Aesir. Malheureusement, pour Vanir, c'est cette tête qui garde le secret de la sagesse divine. Ensuite, afin de bénéficier de la sagesse universelle, Odin a utilisé des herbes pour garder la tête de Mimi inchangée, puis l'incarné avec la capacité de parler, et en a fait un chant d'immortalité, et l'a installé dans l'arbre du monde Yggdrasil. À la racine , ce dernier s'étend à "Jotunnheim", dont la source est le pays des géants des glaces. Chaque fois qu'Odin avait besoin de conseils, il se rendait à la source de Mimir (ou bonne nouvelle) pour demander à la tête du sage.

les vanes n'ont pas assez de pouvoir, et finissent par être assimilés aux Ases, leur rivaux de toujours.

Odin et l'Hydromel de l'inspiration (Odrerir)

Après la guerre entre les Vanes et Ases, les dieux crachent dans le chaudron (pour remuer l'odrorir intérieur) pour sceller la paix. De leur salive est né le grand poète "Kvasir". Après avoir écouté ses instructions, les deux terrifiants nains, Fjalar et Galar, l'ont tué et distillé son sang, puis l'ont mélangé avec du miel pour obtenir un hydromel puissant (obtenu en fermentant du miel avec de l'eau). l'inspiration et la connaissance des formules magiques, peuvent lui fournir.

Plus tard, les deux nains, Fjalar et Galar, ont été contraints de sacrifier au géant Suttung qui venait de tuer leurs parents, ce qui a coûté la non-exécution de la peine de mort. Suttung savait que Mead était d'une valeur inestimable, alors il a demandé à sa fille "Gunnlöd" de le cacher dans sa grotte.

Odin a décidé de prendre cet hydromel pour l'offrir aux dieux, car il est devenu un homme, un serpent et un aigle: il est apparu pour la première fois comme un homme nommé "Bolvik", et a tué le serviteur du frère Su à neuf têtes Bao Ji. S'il lui donne une gorgée d'hydromel, il est prêt à faire le travail de ses neuf serviteurs disparus. Baoji a accepté, mais son frère Sutong a refusé la demande. Puis "Bölverk-Odin", qui a conspiré avec Baugi, a confisqué le verre de vin sacré. Baugi a creusé un flanc de la montagne. Odin s'est transformé en serpent puis a escaladé la montagne jusqu'à la grotte de Gunnlöd. Attiré par le dieu, il prit une gorgée d'hydromel, mais un Odin malveillant but la bière jusqu'à la dernière goutte, puis se transforma en aigle et s'envola vers la résidence du dieu Asgard.

Sleipnir, l'étalon d'Odin

Lors de la guerre entre Essier et Vanir, les fortifications d'Asgardre sont détruites et pour éviter les attaques de géants, les fortifications d'Asgardre doivent être reconstruites. Afin de mener à bien cette tâche difficile, Aesir a attiré un géant, mais ce dernier a dû payer un prix très important: le soleil, la lune et Freyja (la déesse de la fertilité, et peut conférer l'immortalité). Face à un prix aussi élevé, Loki (le représentant du mal et de la ruse) a demandé à Aesir d'accepter le contrat à une condition: «Terminer les travaux en une saison», car connaître ce délai est largement insuffisant. Par conséquent, si le géant l'accepte, le prix sera moins cher car les travaux ne peuvent pas être terminés à temps.

Le géant a accepté le contrat et la restauration des murs de la ville a commencé, et étonnamment, ils ont progressé très rapidement, car pour les mettre en œuvre, le géant a obtenu l'aide de son cheval magique "Svadilfari". Loki a vu que la restauration du mur de la ville serait achevée à temps, alors il s'est transformé en un étalon flamboyant séduisant et a attiré la jument "Svadilfari". De cet attelage naîtra l'étalon "Sleipnir", devenu le cheval le plus rapide du monde grâce à ses huit pattes. Loki l'a offert à Odin.

Le géant privé de l'étalon "Svadilfari" n'a pas terminé le travail à temps et n'a pas obtenu le prix attendu, il était tellement en colère qu'il a voulu mettre fin à cette folie. Thor, le dieu du tonnerre, l'a tué en le frappant à la tête avec sa cape.

Odin est le dieu borgne

Odin, un dieu qui est curieux de tout et de la soif de savoir: Il essaie de devenir omniscient en absorbant toute la connaissance et la sagesse du monde, puis boit simplement la source de la sagesse. Il a accepté de l'offrir au géant Mimir en échange d'un œil en échange d'une boisson dans un puits, qui contient l'eau sacrée du destin, et le puits est imprégné de bonheur humain ou de malheur (puits de Mimir), Et c'est le source de racines de puits. L'arbre du monde (ou arbre de la connaissance) Yggdrasil s'étend à la «ville natale des géants» «Jotunheim».

Odin sur Yggdrasil (l'Arbre du Monde)

Il s'est pendu au tronc de l'arbre Yggdrasil sans manger ni boire, son corps a été transpercé par une flèche (ou percé par sa lance Gungnir), puis la flèche a été implantée dans son corps. Après neuf jours et neuf nuits accroché à l'arbre comme un cadavre, il a laissé tomber les runes et les secrets de connaissance dans sa main. En possédant des runes (les caractères des anciens alphabets des nations germaniques et scandinaves), il possédait des mots et devint le dieu le plus sage et le plus éduqué, capable de maîtriser la magie et d'explorer les secrets de l'univers.

Le nom "Yggdrasil" fait référence à cet épisode dans la biographie d'Odin, parce que "Ygg" est un autre nom pour Odin, "Drasil" signifie cheval, donc Yggdrasil signifie (le cheval d'Odin).

Odin est le dieu de la Guerre

Un combattant féroce sur le champ de bataille a la capacité de déformer et de confondre l'ennemi, de les aveugler, de les assourdir et de détruire les armes. Deux puissants loups "Geri ou Gjere" et "Freki ou Freke" l'ont aidé dans cette tâche.

Odin observe les combattants pendant la bataille, rend des jugements et décide des objets à apporter à Valhall (Valhalla; la résidence des morts) près du palais d'Odin à Asgard pour trouver l'immortalité. Les murs de Walhalla sont couverts de boucliers et le plafond est une forêt de lances. Pour y arriver, vous devez passer par la porte de la mort "Valgrind".

En effet, quand Odin décida qu'un guerrier devait mourir glorieusement, il envoya les Valkyries sur le champ de bataille. Les Valkyries sont trois déesses liées à Nornes. Ils ont récupéré le guerrier qui est tombé glorieusement dans la bataille, puis l'ont emmené à Walhalla pour rejoindre un groupe de guerriers courageux qui se battront aux côtés d'Odin dans la dernière étape de la bataille. Le monde des dieux (Ragnarok). Ces viandes, appelées "Einherjar", sont la viande des sangliers "Sæhrimnir" qui se réapprovisionnent constamment, et qu'ils boivent dans des tonneaux inépuisables.

La Valkyrie monte à cheval et la lumière réfléchie par le bouclier produit les aurores boréales. Ils peuvent devenir des corbeaux ou des loups à volonté.

Freyja, la déesse de l'amour charnel, et Odin ont pris soin de prendre soin des glorieux guerriers morts au combat.

Odin était dépeint comme un homme puissant dans le guerrier, âgé d'environ cinquante ans, aux cheveux longs et à la barbe grise. Il portait un grand manteau bleu et un chapeau à larges bords pour cacher ses yeux perdus. Il est armé d'une arme Gungnir, qui ne manquera jamais la cible, elle est fabriquée par un nain. Sur cette lance, Odin fit prêter serment à ses sujets.

Odin est un dieu de Paix

Pour assurer la paix, vous avez besoin de force et de force, mais vous avez également besoin de connaissances pour révéler les secrets du monde. Odin a reçu toutes ces caractéristiques et a accompli la tâche à l'aide de runes (texte), puis de deux agents de renseignement, de deux corbeaux: Huginn ou Hugin (pensées) et Muninn ou Munin (mémoire). Ces deux corbeaux volent à travers le monde chaque jour, revenant aux oreilles d'Odin pour murmurer chaque jour, tout ce qu'ils ont vu ou entendu dans le monde des dieux, des géants, des nains et des hommes.

La mort d'Odin

Le champ de bataille de Ragnarok a été déterminé: c'est le "Vigrid" (le plus grand du monde; il est carré, s'étendant jusqu'au devant du Valhall et compte 1 000 lieues). Oskopne "(pas encore créé).

Odin est apparu sur le champ de bataille portant un casque doré, décoré d'énormes ailes d'aigle. Il tient sa fameuse arme d'épaule «Gungnir» dans sa main gauche et ne manquera jamais sa cible. Odin montait son étalon à huit pattes "Sleipnir" et volait comme un ouragan, se plaçant à la tête de son armée.

Cette grande bataille a commencé, et les Ases ont succombé à l'attaque féroce de l'ennemi: Dès le début de la bataille, Fenrir, le loup a avalé avec une énorme gueule, le père des dieux "Odin". Il est la première victime de cette guerre. Pour se venger, son fils Vidar marcha vers Fenrir, fixa la mâchoire du monstre-loup au sol avec habileté et force, et en même temps protégea ses pieds avec une chaussure en cuir à haute résistance. Il a pu empêcher les dents du loup de percer; puis, Vidar a utilisé sa main gauche pour soulever la mâchoire supérieure de la bête vers le ciel, puis l'a ouverte, puis a percé le cœur de Fenrir pour mettre fin à sa vie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés