L'histoire de Bjorn Côte-de-fer

L'histoire de Bjorn Côte-de-fer

Les pirates Vikings sont pleins de guerriers puissants qui se disent rois lorsqu'ils voyagent à travers l'Europe - il est difficile de savoir dans quelle mesure leurs histoires est de l'histoire et combien sont des légendes.

Le plus mémorable de ces personnages mythologiques est le viking du 9ème siècle Bjorn Ironside (Bjorn Côte-de-fer). Selon la légende de Ragnar Lodbrok et de ses fils, l’un des nombreux fils de Ragnar Lodbrok, Bjorn et ses frères, ont attaqué la Scandinavie, la France, l’Angleterre et la Méditerranée, puis Bjorn est retourné en Suède pour devenir roi et fonder le Bangladesh. Dynastie Suo.

Parents de Bjorn Côte-de-fer

Bien qu’il soit impossible de savoir à quel point l’histoire de Bjorn Côte-de-fer est historique et combien d’autres légendes et histoires vikings lui sont attribuées, il existe un vrai Bjorn Côte-de-fer vivant au 9 siècle. Il est mentionné dans les contemporains "Annales Bertiniani" et "Chronicon Fontanellense".

Si c'est la même histoire que Bjorn Côte-de-fer à propos du paradis de Ragnar Lodbrok et de ses fils au 13ème siècle, alors Bjorn est l'un des nombreux fils de Ragnar. Ragnar est le fils du roi Sigurd Ring du Danemark et a de nombreuses épouses! Selon la célèbre Saga, l'épouse de Bjorn Côte-de-fer est Thora, la fille de Jarl sur Gotland, et il a gagné sa main après s'être débarrassé de la zone des dragons. Lui et elle ont eu deux fils, Eirik et Agnar, mais ils étaient la peu de temps après la mort de Sola.

Ragnar a rencontré Aslaug lors d'un raid sur la côte norvégienne. On dit qu'elle est la fille de Sigurd et Brynhild, le légendaire tueur de dragons, et de la Valkyrie Wagner. Aslaug a perdu ses parents quand elle était jeune et a vécu avec une famille pauvre appelée Kraka, et a caché ses parents. Malgré son apparence humble, Ragnal était dépravée par son apparence et son esprit. Ensemble, ils ont plusieurs fils: Ivar le Désossé, Bjorn Côte-de-fer, Hvitserk, Rognvald et Sigurd l'œil du serpent.

Selon une autre source, Gesta Danorum , Bjorn a également un demi-frère Fridleif composé de la fille bouclier Lagertha, Il y a aussi un inconnu nommée Ubbe. Selon une histoire, il est très important: Ubbe voulait usurper le trône de son père et a demandé l'aide de Bjorn, mais il a refusé de participer à ce genre de trahison. Bjorn Côte-de-fer a peut-être aussi des sœurs, mais leurs noms ne nous sont pas tombés dans l'histoire.

Bjorn Côte-de-fer le raideur

Bjorn Côte-de-fer a passé la plus grande partie de sa vie comme envahisseur viking. Il semble que lorsque son père est devenu le roi du Danemark, il a suivi la coutume d'expulser son deuxième fils afin qu'ils ne soient pas entravés.

Il semble que lorsque Ragnar a emmené ses deux fils avec Thora, les autres ont été renvoyés. Bien qu'ils soient loin d'être rejetés, chacun est resté au sommet de nombreux navires vikings.

Il semble que les frères aient d'abord établi leur propre base en territoire scandinave et établi leur propre base en Nouvelle-Zélande avec leur plus vieux frère Ivar le désossé comme chef. De là, ils ont attaqué le Jutland, Gotland, Oland et d'autres petites îles.

Bien qu'Ivar semble être le stratège du groupe, Bjorn est connu comme un muscle et est considéré comme un combattant particulièrement féroce dont la présence peut inverser la tendance des combats. Il a gagné le surnom de Côte-de-fer pour ses muscles de fer durs.

Leur pression imminente sur le roi suédois a poussé leurs frères aînés Eirik et Agnar à aller voir le roi et à exiger sa reddition. Au lieu de cela, ils ont été tués et les frères ont libéré leur vengeance en Suède, ont sauvagement agressé le territoire, brûlé, pillé et tué tous ceux qu'ils rencontraient. En fin de compte, la Suède est entrée dans le soutien de Ragnar.

Après cela, les frères ont semblé se séparer et ont mené leurs propres raids en Europe. Nous avons entendu qu'en 855, Bjorn était en France et Sigtrygg, un autre chef viking, ont uni leurs forces pour naviguer sur la Seine et ont attaqué les troupes de Charles le Chauve. Lorsque l'armée viking n'a pas vaincu l'armée française et qu'un autre chef viking est parti, Bjorn s'est créé un fort sur l'île d'Oissel près de Rouen, où il a mené des raids, y compris à Paris. Incapable de l'expulser, Chauve Charles parvint rapidement à un accord avec Bjorn, lui permettant de conserver le territoire qu'il avait gagné en échange du respect du reste de son royaume.

En 861, Bjorn a rejoint Hastein, un autre chef viking, qui a navigué ensemble autour de la côte atlantique de l'Espagne et dans la Méditerranée, à destination de Rome et de sa richesse. En route pour limoger Pise, ils atteignirent finalement Luni, qu'ils prirent pour Rome. Voyant les fortifications de la ville, ils ont décidé d'assiéger trop longtemps, ils ont donc recouru à la tromperie.

Les Vikings ont envoyé un message à Mgr Looney disant que leur chef était soit mourant soit mort. Il est devenu chrétien au dernier moment et espérait être enterré dans la terre sacrée. L'évêque a été amené et a laissé un petit groupe de Vikings entrer dans la ville. Après avoir franchi la porte de la ville, Bjorn a sauté du lit d'hôpital ou du cercueil et a tenu la porte pour laisser les Vikings entrer dans la ville.

Malgré leur succès, les Vikings ne se sont pas rendus à Rome, pensant que c'était trop loin.

- Découvrez également notre article sur Floki et la découverte de l'Islande

- Découvrez également notre article sur l'histoire de Ragnar Lothbrok !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés