L'histoire de Ragnar Lothbrok

L'histoire de Ragnar Lothbrok

Le Fléau de l'Angleterre et de la France, le père de la grande armée païenne et l'amant de la reine mythique Aslaug La légende de Ragnar Lothbrok (Ragnar Lothbrok) a fasciné les conteurs et les historiens.

Le légendaire leader nordique est immortel parmi les Sagas d'Islande depuis le XIIIe siècle.Depuis lors, il s'est familiarisé avec le public moderne grâce à la populaire émission de télévision "Vikings", mais sa véritable existence est toujours la et Il y a beaucoup de questions.

Ragnar lui-même se trouve à l'endroit le plus éloigné de notre passé, qui est le gris foncé qui relie le mythe et l'histoire. 350 ans après sa mort, les démons islandais ont raconté son histoire, et de nombreux rois et dirigeants de Guthrum au grand Cnut le Grand ont raconté les histoires insaisissables.

Ragnar, le fils de la légende légendaire Sigurd Hring, a 3 femmes, dont la troisième est Aslaug, qui a donné naissance à l'Ivar désossé., Les trois fils de Bjorn Côte-de-fer et Sigurd dans les yeux d'un serpent. Sa taille et sa renommée seront plus grandes que lui.

Par conséquent, Ragnall n'a remorqué que deux navires et a navigué en Angleterre pour conquérir la terre et prouver qu'il était meilleur que ses fils. Ici, Ragnar a été submergé par le Roi Aella  et jeté dans une fosse aux serpents, où il a prédit l'arrivée de la grande armée païenne en 865. Son célèbre dicton est: "Si les porcelets savent comment ils grognent, le vieux sanglier souffre."

En effet, en 865, la Grande-Bretagne subit la plus grande invasion viking de l'époque - menée par l'Ivar désossé, dont les restes se trouvent dans la fosse commune de Repton - ce qui contribuera à Danny La naissance de Danelaw.

Mais quelle part de notre histoire est attribuée à ce légendaire roi viking, qui a eu une influence profonde et durable sur ce pays que nous appelons l'Angleterre?

Il y a peu de preuves suggérant que Ragnar ait jamais vécu, mais surtout, cela existe. Dans la "Chronique anglo-saxonne" généralement fiable, deux récits d'envahisseurs vikings particulièrement célèbres en 840 apparaissent: "Ragnar" et "Reginalus". Tout comme les Ivar désossés de Dublin et Imár de Dublin sont considérés comme la même personne, Ragnall et Reginherus sont considérés comme Ragnall Brook (Ragnar Lothbrok).

On dit que ce célèbre seigneur de guerre viking a attaqué les côtes de la France et de l'Angleterre et s'est vu attribuer une terre et un monastère par Charles le Chauve, puis a trahi l'alliance et a navigué dans la Seine pour assiéger Paris. Plus tard, les Chroniques franques ont payé 7 000 livres d'argent (une énorme somme d'argent à l'époque, équivalant à environ deux tonnes et demie), ce qui a été correctement enregistré dans la cause du décès de «Ragnal» et de ses hommes. Le châtiment de Dieu ".

Par conséquent, il semble que la racine de sa mort dans la fosse aux serpents entre les mains d'Aella soit un mythe plutôt qu'une histoire, car Ragnar a été tué environ entre 852 et 856 lors de ses voyages le long de la mer d'Irlande.

Cependant, bien que la relation de Ragnal avec le roi Ella puisse être fabriquée, sa relation avec son fils peut ne pas être le cas. Parmi ses fils, il y a plus de preuves de son authenticité désossée Eva (Ivar), Halfdan Ragnarsson (Halfdan Ragnarsson) et Bjorn Côte-de-fer sont de vraies personnes dans l'histoire.

Fait intéressant, malgré les descriptions inexactes de la façon dont Ragnall vit en Islande, beaucoup de ses fils vivent au bon endroit et au bon moment pour se conformer au comportement ci-dessus - en fait, ses fils prétendent être Ragnall.

Ces guerriers vikings sont-ils vraiment les fils de Ragnar Losbrook, ou prétendent-ils être des noms légendaires afin d'améliorer leur statut? Peut-être que c'est les deux. Il n'est pas rare que les rois vikings "adoptent" des fils de bonne réputation pour s'assurer qu'ils continuent de régner après leur départ. Par conséquent, il est raisonnable de croire que Ragnar Lothbrok peut être lié à l'Ivar désossé., Bjorn Côte-de-fer et Sigurd serpent dans les yeux, d'une manière ou d'une autre. Il ne fait aucun doute que ses fils ont laissé une profonde influence sur la Grande-Bretagne.

En 865, la grande armée païenne débarqua en Anglie, où elle tua le martyr Edmund à Thetford, puis se déplaça vers le nord et assiégea la ville de York, où le roi Ella mourut. Après plusieurs années de raids, cela marquera le début d'une période de près de 200 ans d'occupation nordique dans l'est et le nord de l'Angleterre.

En fait, la terrible légende de Ragnar Lothbrok peut en effet être bâtie sur la réputation de Ragnar, qui a réussi à fouiller un grand nombre de trésors en Grande-Bretagne, en France et en Irlande au IXe siècle. Puis, au cours des siècles entre ses voyages et les records de voyage ultérieurs en Islande au XIIIe siècle, le personnage de Ragnall a absorbé les réalisations et les succès d'autres héros vikings de l'époque.

À tel point que la légende de Ragnar Lothbrok est devenue une fusion de nombreuses histoires et aventures, et le vrai Ragnar a rapidement perdu son statut historique et a été adopté sans réserve par le royaume mythologique.

- Découvrez également notre article sur Floki et la découverte de l'Islande

- Découvrez également notre article sur l'histoire de Bjorn Côte-de-fer !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés